Comment j’ai découvert le marketing relationnel

de | 24 janvier 2017

Nous avons tous une histoire particulière avec le marketing relationnel.

D’une nature plutôt réservée, cette industrie ne m’était a priori pas destinée..

Pour autant, j’étais convaincu que le salariat était le plus mauvais moyen pour gagner de l’argent.

Un parcours scolaire atypique

Depuis mon enfance, je me suis toujours senti à l’écart du système traditionnel. A l’école primaire, les professeurs voulaient m’envoyer dans une école spécialisée. On m’a envoyé consulter des tas de spécialistes censés déterminer pourquoi je ne travaillais pas à l’école. Au collège, d’autres professeurs s’opposaient à mon entrée dans un lycée général et technologique. Ils ont toujours été très bons pour me dire ce qu’il ne fallait pas que je fasse mais ils l’étaient beaucoup moins pour m’indiquer vers quelle voie je devais me diriger. Je suis tout de même allé au lycée dans lequel j’ai eu mon bac. J’ai ensuite suivi des études de gestion et de droit. C’est à partir de ce moment-là que j’ai eu un déclic.

Je me rappelle de cette anecdote. Je suis en cours de gestion des ressources humaines et nous avions la chance d’avoir un professionnel pour nous enseigner cette matière. Il nous explique qu’en l’espace de 10 ans, il a été contraint de changer plusieurs fois d’entreprise et qu’il fallait qu’on se prépare à cette vie car la réalité du marché était comme ça. Et là BOOM, énorme prise de conscience. Je me rappelle encore ce que je me suis dit. Je ne voulais absolument pas ressembler à ce type là. C’était juste impossible qu’il n’y ait que cette voie. J’en savais encore rien mais j’étais convaincu que le salariat n’était pas la seule issue.

Je me rappelle être allé au centre informatique et avoir tapé cette recherche « comment gagner de l’argent sur internet ». Je ne peux toujours pas expliquer pourquoi j’ai tapé ces mots. Au fond de moi, j’étais convaincu que la porte de sortie se trouvait sur le net. Je suis tombé sur toutes les arnaques possibles et inimaginables qu’on peut trouver sur la toile. Casino en ligne, arnaques sur Paypal, dropshipping avec des produits contrefaits etc… Je suis devenu par la force des choses un expert des arnaques sur internet.

 

Ma rencontre avec mon Mentor : Christian Henri Godefroy

J’ai découvert le développement personnel et le webmarketing grâce à Christian Henri Godefroy. Je suis devenu un de ses affiliés pour l’un de ses programmes en copywriting : comment écrire une lettre qui vend. Je me rappelle avoir sauté de joie lorsque j’ai réalisé ma première vente. C’était donc vrai : on pouvait bel et bien gagner de l’argent sur internet.

Durant mes études de droit, j’ai crée un blog professionnel afin d’aider les étudiants à réussir leurs études : reussirmondroit.com. Ce blog m’a permis de développer mes compétences au niveau rédactionnel, copywriting et référencement. C’est alors qu’un ami webmarketeur que je n’avais pas vu depuis longtemps m’a invité à une présentation d’un nouveau business qu’il venait de démarrer.

Je n’avais pas une bonne image du marketing relationnel. L’idée de faire des réunions, présenter les produits ne me donnait pas du tout envie. Mais j’y suis tout de même allé pour cet ami envers qui j’avais et j’ai toujours de l’estime. Et là, je suis vraiment tombé sur le cul. Une ambiance énorme, tout le monde avait le sourire, des leaders super inspirants. J’ai vraiment pris une claque ce jour là. J’ai donc décidé de me former afin de réussir au sein de cette industrie du MLM qui s’offrait à moi. En un an, j’ai plus appris sur moi que les cinq années précédentes. Je suis devenu extrêmement positif, ambitieux avec cette envie de toujours aller de l’avant. C’est en cela que l’on dit que le MLM vous fait devenir une meilleure version de vous-même.

 

Internet et le marketing relationnel

Je me suis fait cette réflexion : pourquoi ne pas coupler mes compétences en webmarketing avec celles du marketing relationnel. Ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied de ne pas en profiter. Là encore, j’ai décidé de suivre une formation spécialisée dans la création d’un blog MLM afin d’avoir les bases solides pour développer mon activité. L’objectif est de pouvoir parrainer entre 5 à 10 personnes par mois dans mes équipes et de vous aider à travers mes articles à faire la même chose.

 

P.S : Si cet article « Comment j’ai découvert le marketing relationnel » vous a plu, cliquez sur « j’aime » et partagez-le. J’en serais ravi 🙂 

C’était Victor NOIN sur vbnsolution.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *