Mon expérience avec le Club Dreamtrips

de | 1 février 2017

Vous avez probablement entendu parler du club VIP DREAMTRIPS et de sa fameuse bannière bleue « YOU SHOULD BE HERE ». Un club vous promettant des expériences inoubliables dans des hôtels de luxe et ce, dans le monde entier. Comme de nombreuses personnes, vous avez dû dans un premier temps vous demander où était l’arnaque. Souffrant de bon scepticisme, j’ai décidé de m’en faire ma propre idée et de partir moi-même en dreamtrips afin de pouvoir vous donner mon avis.

Mon choix de dreamtrips 

Il faut savoir que quand vous choisissez de partir en dreamtrips, vous avez accès à une plateforme en ligne comme n’importe quel site de réservation ainsi qu’une application mobile. Tout ceci se fait en anglais mais nul besoin d’être bilingue pour comprendre. Vous verrez par la suite pourquoi je vous dis ça.

Pour notre premier voyage avec ma copine, nous voulions une destination plutôt proche (- de 2H d’avion). Nous avons choisi ce que l’on appelle un Welcome Dreamtrips. Ce sont des voyages plus accessibles et qui permettent aux clients de découvrir l’univers du DT. Les DT ne comprennent jamais le vol inclus. Nous sommes donc parti à Prague au Corinthia Hôtel***** pour 4 jours et 3 nuits. Ce DT coûte 120$/personne (environ 110 euros).  Le prix comprenait :

  •  3 nuits à l’hôtel,
  • Accès à l’Apollo SPA (piscine, salle Fitness, sauna, hammam),
  • Réception de bienvenue,
  • Tous les petits déjeuners, un déjeuner et un dîner 
  • Une journée avec un guide à notre disposition 

Concernant les billets d’avion, on en a eu pour 80 euros chacun soit 40 euros l’aller (avec Air France s’il vous plaît). Quand vous avez l’abonnement GOLD chez Dreamtrips, vous n’avez pas les transferts inclus de l’aéroport à l’hôtel puisque c’est réservé aux clients PLATINIUM. On a utilisé un service de chauffeur privé (non pas UBER) à notre arrivée et pour notre départ (40 euros pour 2). On pouvait avoir moins cher mais j’ai voulu nous faire plaisir. J’aime me faire transporter en MERCEDES Classe E.

 

Notre séjour à Prague

C’était une grande première pour nous. Première fois que l’on voyageait en Europe et première fois que l’on prenait l’avion. Alors ça peut être ridicule pour les personnes qui ont l’habitude de voyager mais pour nous c’était vraiment inédit. 

 

Arrivée à l’hôtel

Nous sommes arrivés le 19 janvier en début d’après-midi. Notre chauffeur nous attendait comme prévu. Ce qui est assez étonnant c’est qu’il y avait beaucoup d’affichages « dreamtrips ». En République Tchèque, personne ne s’étonne de ce genre de choses, c’est tout à fait commun. C’est là qu’on se rend compte qu’en France, on est un petit peu en retard là-dessus. Notre chauffeur ne parlant qu’anglais, ça nous a permis d’améliorer notre niveau de langue.

Arrivés à l’hôtel, nous sommes accueillis comme des rois. On était juste en train de vivre tout ce qu’on voyait dans les films. Pour chaque dreamtrips, il y a un hôte qui est là pour s’assurer que tout se passera bien durant votre séjour. Donc si vous avez la moindre question, c’est à lui qu’il faut s’adresser. Tous les échanges se font en anglais et je me suis retrouvé à avoir une conversation liée à la connexion WIFI et des problèmes de sécurité de mon téléphone. Je sors de ma zone de confort !

Une chambre au 12ème étage de 40m2, un lit king-size, une grande salle de bain avec une baignoire de quoi prendre de bons bains chauds durant le séjour.

On s’habitue vite au luxe

 

Visite de Prague avec notre guide

Le programme de votre séjour est indiqué dans le hall de l’hôtel. Il y a toujours un endroit réservé pour le dreamtrips.

Rendez-vous à 10h pour le départ. Nous sommes partis en bus, direction le château de Prague qui est un peu notre Palais présidentiel.

Le déjeuner était inclus dans la visite. Nous sommes donc allés manger dans un restaurant traditionnel avec nos amis chinois.

Nous avons poursuivi la visite de Prague durant l’après-midi.

Pour terminer en faisant une balade en bateau !

Habituellement, je ne suis pas spécialement fan des activités organisées en groupe comme cela. C’est vrai que j’aime bien être indépendant. Pour autant, j’ai adoré cette journée. On a rencontré des gens extraordinaires, visité des lieux auxquels on aurait pas forcément pensé dans l’immédiat. Comme je l’ai dit auparavant, tous les échanges se faisaient en anglais ce qui peut être frustrant si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare. Néanmoins et c’est ce que j’ai apprécié, pas un moment, on nous a mis à l’écart. Tout le monde a vraiment essayé de parler plus lentement afin que l’on ne sente pas exclu. On s’est vraiment senti comme dans une famille.

 

Visite à Petřín en solo

Ce qui est pas mal avec Dreamtrips, c’est que vous avez effectivement une activité qui est prévue en groupe mais vous avez également la possibilité d’être indépendant et de pouvoir visiter ce que vous voulez.  Et c’est exactement ce qu’on a voulu faire le 3ème jour.

Mais avant cela, il faut absolument que je vous parle du petit déjeuner. Ça se passe au restaurant Let’s eat de l’hôtel. Une sorte de buffet à volonté : thé, café, jus d’orange, croissants, pâtisseries mais aussi fromage, bacon, etc.. Et ce qui est assez dingue en fait c’est qu’on va vous installer à votre table et on va vous servir tout ce que vous voulez.

Si vous venez à Prague en couple, allez à Petřín c’est un peu le coin super romantique. Pour notre part, on a testé le métro et le tramway qui sont une fois beaucoup plus propres que ceux de Paris.

Hélène en a même profité pour acheter un souvenir de ce séjour : un magnifique bonnet à pompon. Elle est pas belle la vie !

 

Rien de tel qu’un SPA pour se remettre de nos émotions

SPA tout à fait classique : piscine au 26ème étage, salle Fitness, sauna, hammam.

 

Conclusion

Beaucoup d’émotions durant ce séjour, des rencontres inoubliables malgré mon niveau en anglais proche du CM2 et encore ce n’est pas gentil pour eux. Des personnes toujours avec le sourire, positives. Un hôte extraordinaire. Je ne dis pas que c’est un club qui conviendra à tout le monde. Néanmoins, le service est bel et bien présent et il est de haut niveau. Nous sommes repartis avec des rêves plein la tête et bien déterminés à repartir le plus vite possible pour une autre destination de rêve avec dreamtrips.

J’ai essayé d’être le plus objectif possible afin que vous puissiez clairement vous faire un avis sur ce Club. Vous avez tout à fait le droit d’être sceptique. J’ai moi-même pris la décision d’être client qu’au bout de six mois et après avoir recueilli de nombreux témoignages. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, cela sera un plaisir d’y répondre.

 

P.S : Si cet article « Mon expérience avec le club Dreamtrips » vous a plu, cliquez sur « j’aime » et partagez-le. J’en serais ravi 🙂 

C’était Victor NOIN sur vbnsolution.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *